Comment éviter les virus 

Comment éviter les dernières menaces liées aux virus informatiques ?


Voici quelques astuces qu'il faut garder à l'esprit :

Méfiez-vous de tout : méfiez-vous des promotions, des liens et des pièces jointes que vous n'attendiez pas dans vos e-mails et vos messages en général.


N'achetez que de l'authentique : évitez de pirater des fichiers média tels que de la musique ou des films à partir de plateformes de partage de fichiers. Vous ne pouvez jamais être sûr de rien lorsque vous téléchargez un fichier d'une source non vérifiée.


Soyez prudent même lorsque vous effectuez des achats dans des boutiques bien connues : Le Google Play Store et l'App Store d'Apple surveillent de très près la sécurité de leurs applications, mais certains logiciels malveillants se glissent parfois et parviennent à infecter quelques appareils avant d'être supprimés. Vérifiez qu'une application est sûre avant de la télécharger.


Ignorez les publicités et les pop-ups : des publicités frauduleuses peuvent infiltrer des virus ou d'autres formes de codes malveillants dans les messages publicitaires et il est donc préférable de ne jamais cliquer sur les publicités en ligne. Si l'un des produits présentés vous intéresse, rendez-vous directement sur le site Web de l'entreprise.


Installez les mises à jour : les seules fenêtres contextuelles à ne pas ignorer sont les notifications de mises à jour de votre système d'exploitation ou d'autres logiciels. Ces mises à jour comprennent souvent des correctifs de sécurité qui corrigent les vulnérabilités, il est donc important de les appliquer immédiatement.


Ajoutez une couche supplémentaire de protection : quel que soit votre niveau de compétence, les virus peuvent toujours vous filer entre les doigts. Renforcez votre ligne de défense à l'aide d'un antivirus puissant comme Avast ou AVG Antivirus qui servira de barrière de sécurité et bloquera les virus avant même qu'ils arrivent à approcher votre système.